Lecture, Mangas et Animée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est un forum qui parle de livre, de mangas et d'animée!!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 (Le) Petit Prince

Aller en bas 

Note attribuée
1
(Le) Petit Prince Vote_lcap0%(Le) Petit Prince Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
(Le) Petit Prince Vote_lcap0%(Le) Petit Prince Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
(Le) Petit Prince Vote_lcap0%(Le) Petit Prince Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
(Le) Petit Prince Vote_lcap0%(Le) Petit Prince Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
(Le) Petit Prince Vote_lcap0%(Le) Petit Prince Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
(Le) Petit Prince Vote_lcap0%(Le) Petit Prince Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
(Le) Petit Prince Vote_lcap0%(Le) Petit Prince Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8
(Le) Petit Prince Vote_lcap0%(Le) Petit Prince Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9
(Le) Petit Prince Vote_lcap0%(Le) Petit Prince Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10
(Le) Petit Prince Vote_lcap0%(Le) Petit Prince Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 25
Localisation : sous ma pile de livre

(Le) Petit Prince Empty
MessageSujet: (Le) Petit Prince   (Le) Petit Prince Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:21

Le Petit Prince

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Auteur: Antoine de Saint-Exupéry
Editeurs: Gallimard (1999);Gallimard (2011); Collection Hors Série Jeunesse - Gallimard (1983); France Loisirs (2010); Gallimard Jeunesse (2009);Gallimard-Jeunesse (2003); Gallimard-Jeunesse (2006);Collection Blanche - Gallimard-Jeunesse (1943); Collection Folio junior - European Schoolbooks (2007); Hoerverlag DHV der GmbH (2007); Collection Interaktives Hörbuch Französisch - Digital Publishing Ag (2005); Regards d'Enfants (2005)
Thèmes: Rencontre; Amitié; Philosophie; Vie; Solitude; Enfants;Amour; Relations humaines; Imaginaire; Mort; Dessin; Moutons; Conte philosophique; Enfance; Adultes; Morale; Rose; Avions ;Lune

Résumé: Une rencontre entre un homme, le narrateur, qui n’a plus le sentiment d’appartenir au monde de ses semblables, et ce petit prince qui habite seul sur sa planète, aime les couchers de soleil et n’oublie jamais une question une fois qu’il l’a posée… Conte philosophique, critique de la société, expression d’une solitude, le Petit Prince est d’abord un livre pour les enfants. Il leur ouvre des horizons, loin du conformisme des adultes.

Mon Avis
Ce livre est magnifique. L'ayant lu, plus petite pour l'école, je n'ai pas su apprécier sa finesse, sa poésie... Le relire m'a apporté beaucoup d'émotions. Ce petite prince si attachant, si innocent qui nous rappelle qu'on a été petit, ce que c'est de profiter de la vie... Toutes ces rencontres qui nous montre tout les visages de l'humanité. Une philosophie, à la fois enfantine et profonde. Ce livre m'a énormément marqué, et je recommande de le lire et de le relire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mes3passions.kanak.fr
 
(Le) Petit Prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture, Mangas et Animée :: Bibliothéque :: I à Q-
Sauter vers: